Accueil > Références > Gastronomie

Gastronomie

Nos références « Gastronomie »

Assinie restaurant africain

Assinie

En Côte d’Ivoire, Assinie est un ancien village de pêcheurs qui s’est progressivement transformé en une station balnéaire très convoitée. Ce coin de paradis entre mer, sable blanc, palmiers et lagune, est un lieu où les moments en famille ou entre amis prennent une dimension unique. Ici, chaque instant devient mémorable.

C’est dans cet esprit qu’est né, à Paris, le restaurant Assinie. Après un incendie en décembre dernier, l’établissement décide de se donner un second souffle, offrant aujourd’hui une expérience authentique au cœur de l’Afrique de l’Ouest. Nouvelle décoration, nouvelle vaisselle, nouvelle vision : le restaurant n’a pas fini de surprendre.

Instagram
Site web


La raviole française à Clichy

La Raviole Française

La Raviole Française s’installe à Clichy mais c’est l’âme de la Drôme qui résonne dans les plats de ce restaurant comptoir où tradition rime avec modernité ! Au cœur du concept, une spécialité culinaire originaire du sud-est de la France : la Raviole.

Si on rissole des pâtes garnies de viande depuis l’antiquité, ce met est pourtant loin d’être dépassé. La Raviole Française revisite le patrimoine gastronomique Drômois, en faisant de ce petit carré de pâte son ingrédient phare.

66 rue de Neuilly, 92110 Clichy

Instagram
Site web


Auberge Biarritz

Marius – Biarritz

Ainsi lorsque que Sébastien Sanjou apprend que le fond de cette belle batisse du XIXe siècle est à vendre, il décide de faire une proposition. Ce bigourdan originaire de la Mongie déroule son projet : MARIUS. Une auberge tenue par la mère de son enfant, Géraldine André, biarrote de coeur, elle fut son alter-ego du Relais des Moines. En cuisine Kévin Bigot, installé à Biarritz depuis 12 ans, où il officiait en tant que sous-chef à L’Hôtel du Palais, il s’est imprégné du terroir et de la cuisine locale. Il s’est installé à Biarritz avec toute sa famille. Sa femme Ludivine fait aussi partie de l’aventure, elle officie en tant que maître d’hôtel. Ce projet est une histoire de cœur et de famille, Sébastien donne la partition, Kevin en donne l’interprétation, Géraldine et Ludivine animent les lieux.

52 Rue Alan Seeger, 64200 Biarritz

Instagram
Site web


Restaurant Ma Dame Hotel Marignan

Ma Dame – Paris

Situé à quelques pas de la plus belle avenue du monde, le restaurant Ma Dame enrichit l’offre culinaire du Triangle d’Or par sa cuisine prônant le bien-manger et son cadre végétal. Tel un voyage sensoriel à mille lieux de l’effervescence, Ma Dame nous invite à explorer, découvrir, toucher, sentir, entendre et partager. Une parenthèse onirique, à savourer du petit-déjeuner au dîner, en passant par le Tea Time.

14 rue de Marignan, 75008 Paris

Instagram
Site web


Imperial Treasure, restaurant gastronomique chinois Paris

Imperial Treasure – Paris

Une fois les portes du restaurant Imperial Treasure franchies, les frontières entre Paris à Shanghai semblent s’estomper. Dans cet établissement réputé pour sa gastronomie chinoise, les palais les plus fins s’adonnent au plaisir de mets raffinés mettant à l’honneur la cuisine du Huaiyang. Une expérience gustative de haut vol à découvrir à seulement quelques pas de la plus belle avenue du monde… Prêt à voyager ?

44 Rue de Bassano, 75008 Paris

Instagram
Site web


Restaurant numéro 3 dans les Yvelines

Numéro 3 – Tremblay sur Mauldre

À bien des égards, le pari semblait risqué… Quitter leur Nord natal et démarrer une nouvelle aventure dans un petit village des Yvelines de 928 âmes. Et pourtant, Julie et Laurent Trochain sont allés jusqu’au bout de leur idée en ouvrant en 2004 leur restaurant le « Numéro 3 » dans une ancienne auberge au Tremblay-sur-Mauldre, aux portes de la Vallée de Chevreuse. Près de 20 ans plus tard (dont 19 années consécutives auréolées d’une étoile au guide rouge), le couple poursuit son engagement – précurseur – en défendant une gastronomie durable, locale et engagée axée autour du végétal et du bon sens paysan.

3 rue du Général de Gaulle, 78490 Le Tremblay sur Mauldre

Instagram
Site web


Brasserie Parisienne Café Fleurus 16eme arrondissement

Café Fleurus – Paris

À l’angle de l’Avenue Kléber et de la rue de Belloy s’opère le renouveau d’une brasserie emblématique du quartier. Après plusieurs mois de travaux, le Café Fleurus a retrouvé toute sa splendeur et accueille ses clients de 7h à 2h dans une atmosphère chaleureuse et un décor inspiré des cafés parisiens d’autrefois. Du petit-déjeuner à la pause de midi, en passant par le goûter et l’apéro, tous les prétextes sont bons pour s’y retrouver…

39 Avenue Kleber, 75116 Paris

Instagram
Site web


restaurant salon de thé Galerie Verot Dodat Paris

Le Véro Dodat – Paris

Le rendez-vous est donné à deux pas du Musée du Louvre et du Palais Royal dans un des rares et prestigieux passages couverts de Paris ayant gardé son décor authentique qui relie la rue Jean-Jacques Rousseau à la rue du Bouloi. C’est ici – en plein cœur de la Galerie Vero-Dodat – que s’est installé un restaurant, salon de thé, pâtisserie au nom éponyme. Du déjeuner au tea time, en passant par l’afterwork… Ce petit bijou dessiné par l’architecte Régis Botta, niché à l’abri des regards réserve monts et merveilles !

19 Galerie Véro-Dodat, 75001 Paris

Instagram
Site web


Sandwicherie Paris Zinzin

Zinzin – Paris

Alors que les cloches de l’Église de la Sainte Trinité retentissent au cœur du 9eme arrondissement de Paris, un autre bruit pointe le bout de son nez à l’heure du déjeuner. Pour faire taire en douceur l’appel de la faim, direction la rue Jean-Baptiste Pigalle située un peu plus haut. C’est ici au numéro 5, qu’a élu domicile Zinzin. Une adresse qui régale tout le quartier (et pas que) avec ses sandwichs, plats du jour et pâtisseries aux saveurs méditerranéennes. À savourer sur place ou à emporter… quel que soit le lieu, le plaisir et le soleil seront toujours au rendez-vous !

5 rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris

Instagram
Site web


Café brasserie paris 16 Café du Mexique

Café du Mexique – Paris

À elle seule, la Place de Mexico s’apparente à un petit village charmant et paisible à une exception près… Celle-ci est nichée en plein cœur de la capitale à seulement quelques pas de la Tour Eiffel et du Trocadéro. C’est dans ce décor de carte-postale que le Café du Mexique a choisi de réécrire l’histoire d’une brasserie notoire qui avec le temps avait perdu de son lustre. Repensée comme un lieu de vie à part entière, l’adresse accueille désormais – de sept heures à minuit passé – des habitués, des travailleurs, des amis et des voyageurs venus se retrouver, festoyer ou tout simplement profiter d’un bain de soleil en terrasse.

3 Place de Mexico, 75016 Paris

Instagram
Site web


Café brasserie paris 7 à deux pas de L'assemblée nationale

Café Concorde – Paris

L’Esplanade des Invalides, la Place de la Concorde, le Musée d’Orsay, le Boulevard Saint-Germain… C’est dans ce décor de carte postale situé à quelques pas seulement des sites les plus emblématiques de la Capitale que le Café Concorde accueille ses clients quotidiennement de sept heures à minuit passé. Que ce soit pour prendre un verre en terrasse, recharger les batteries avec un petit-déjeuner copieux, négocier un contrat autour d’un déjeuner, festoyer le temps d’une folle soirée ; l’adresse offre sur un plateau un vibrant aperçu de ce qui fait le charme de l’intemporel café parisien.

239 Boulevard Saint-Germain, 75007 Paris

Instagram
Site web


Bouillon typique à Versaille

Le petit bouillon – Versailles

C’est à quelques pas du Château de Versailles que le Petit Bouillon Versailles vient d’élire domicile. Plus de 160 ans après la création du premier bouillon parisien, l’histoire perdure avec cette volonté inchangée de proposer des recettes traditionnelles, généreuses et ravigotantes, à des prix qui ne dépasseront jamais la raison.

7j/7 de 12h à 00h sans interruption, sans réservation.

7 rue Colbert, 78000 Versailles

Instagram
Site Web


Enni Udon spécialités japonaises a coté des Champs Elyséees

Ennu udon – Paris

Enni Udon se découvre dans le Triangle d’Or, à quelques pas seulement de la plus belle avenue du monde. Le restaurant dissipe les contours du réel en proposant, le temps d’un repas, un voyage de tous les sens au Japon. L’accueil, les mets proposés, l’atmosphère, le cadre, tout a été pensé pour offrir aux gourmets une expérience sincèrement authentique avec à son cœur une spécialité culinaire japonaise peu commune en France, le udon.

6 Rue de la Renaissance, 75008 Paris

Instagram
Site web


Boucherie Boulangerie à Noisy le Grand

Suzanne et Lucien – Noizy-le-Grand

Le chef étoilé Jacky Ribault ouvre sa boulangerie – boucherie à Noisy-le-Grand baptisée « Suzanne et Lucien ». Pains au levain naturel à fermentation longue, viandes d’exception issues principalement de petites coopératives d’éleveurs, viennoiseries au beurre cru, produits d’épicerie de fabrication artisanale… 

Le lieu s’inspire de l’atmosphère des marchés couverts en y insufflant un supplément d’âme en résonance avec ses convictions : agriculture raisonnée, bien-être animal, respect du terroir.

28 Avenue Emile Cossonneau, 93160 Noisy-Le-Grand

Instagram
Site web


Gargouille bistrot cuisine méditerranéenne à Paris 9

Gargouille – Paris

Gargouille n’est pas un bar, ni même un restaurant « concept », et encore moins une créature fantastique. C’est un lieu festif où bons vivants viennent voguer au pourtour de la Méditerranée au fil des assiettes et des flacons Pour mener à bien ce délicieux projet, Jules et Arthur ont fait ce qu’ils savent faire de mieux, suivre leur instinct. 

Tout naturellement, Jules réécrit à sa manière son récit personnel, celui de sa famille, qui au fil des générations (à commencer par ses arrière-grands-parents) a traversé l’Égypte, l’Italie, la Grèce et le Liban. Une transmission riche culturellement à laquelle il insuffle une touche créative avec l’aide précieuse de Marc Elie, chef d’origine libanaise qui brille par sa technicité.

7 rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris

Instagram
Site web


TheFork Awards prix food des meilleurs restaurants

TheFork Awards

Après une deuxième édition couronnée de succès, TheFork Awards 2022, 1er prix food décerné par le grand public, revient pour une nouvelle édition. Le principe ? Découvrir et soutenir de jeunes chefs venant d’ouvrir leur restaurant, partout en France, parrainés par des grands chefs de la gastronomie française et voter pour son restaurant préféré.

Un évènement food, 100% digital, qui a la particularité d’avoir pour jury le grand public. Cette année, la cérémonie prendra place à Bordeaux.

Site web


Brasserie parisienne depuis 1854

Au petit riche – Paris

Au Petit Riche fait figure d’institution dans le paysage culinaire parisien. Ce lieu de rendez-vous à la fois intimiste et convivial régale les papilles du Tout-Paris depuis 1854.

À l’aube de souffler ses 168 bougies, le restaurant a choisi d’écrire un nouveau chapitre à son histoire pour être plus que jamais en phase avec son époque. À l’authenticité qui a fait sa renommée, l’établissement y insuffle désormais une touche de modernité. Un travail que l’on retrouve aussi bien dans l’assiette avec des grands classiques de la gastronomie française remis au goût du jour, mais également dans la forme en proposant un bar à vin ouvert sur la toute nouvelle terrasse… Bienvenue Au Petit Riche d’aujourd’hui !

Au Petit Riche : 25 rue Le Peletier, 75009 Paris

Site web
Instagram


Spécialiste des plats à base d'avocats

Avocateria – Paris

1er avocado bar de France, Avocateria® propose une cuisine saine et gourmande 100 % fait maison réalisée à partir de produits frais, naturels et bio. L’avocat en est l’ingrédient phare ! On le retrouve en salade, avec des pancakes, dans des burgers et mêmes des pâtisseries. Avocateria® souhaite par dessus tout tordre le cou aux idées reçues et redonner une place de choix à ce produit aux nombreux bienfaits.

44 rue du Caire, 75002 Paris 
et52 rue Basfroi, 75011 Paris

Site web
Instagram


Barsserie des Grands Boulevards à Paris

Circonstances – Paris

Au cœur du quartier des Grands Boulevards se tient Circonstances, un restaurant à la cuisine de marché traditionnelle revisitée, locavore autant que possible, dont la créativité s’exprime au fil des saisons. En cuisine, le chef Franck Dervin (ex Guy Savoy, Alain Dutournier, Jean-Paul Vigato). Au déjeuner, formule à 23 € qui ravit les habitués (et pas seulement). Le soir, place à une sélection de petites assiettes à partager parmi lesquelles la recette signature de la maison, les ravioles de crevettes, menthe coriandre, émulsion coco et curry thaï.

174 rue Montmartre, 75002 Paris

Site web
Instagram


Boulangerie Patisserie Paris

Le temps et le pain – Paris

À mi-chemin entre le passé – gardien d’un savoir-faire millénaire – et le futur – gage d’une créativité sans faille – le Temps et le Pain est devenu en tout juste trois ans une boulangerie / pâtisserie de référence à la temporalité qui lui est propre. Cette rentrée ne déroge pas à la règle en amorçant un nouveau cycle. Dès septembre, l’adresse accueillera à chaque saison un chef pâtissier en résidence. Ophélie Barès ouvre le bal automnal en présentant cinq créations originales disponibles en boutique jusqu’à décembre…

7 Rue Mouton-Duvernet, 75014 Paris
Site web


Brasserie à Noisy le Grand

Les Mérovengiens – Paris

Après la Capitale et Vincennes, le chef Jacky Ribault prend le pari d’insuffler à l’Est parisien une aura gourmande avec les Mérovingiens, sa nouvelle brasserie installée en plein cœur de Noisy-le-Grand. Plats traditionnels savamment twistés, belles pièces de viande à partager, chariot de pâtisseries de saison, rhumothèque, brunch le dimanche…

Site web
Instagram


Bouillon parisien

Le petit bouillon vavin – Paris

C’est à mi-chemin entre le Jardin du Luxembourg et la Tour Montparnasse, que Le Petit Bouillon Vavin a choisi de déposer ses marmites. Plus de 160 ans après la création du premier bouillon parisien, l’histoire perdure avec cette volonté inchangée de proposer des recettes traditionnelles, généreuses et ravigotantes, à des prix qui ne dépasseront jamais la raison.

Site web


RestoEnsemble

RestoEnsemble est un collectif de restaurateurs créé en mars 2020 suite à l’annonce du gouvernement de la mise en place du premier confinement. Resto Ensemble regroupe plus de 250 Chefs d’établissements du CHRD durement impactés et menacés par la crise de la COVID19. L’association propose une véritable boite à outils à tous ses membres comprenant l’ensemble des informations officielles, les documents à télécharger, des points hebdomadaires sur l’évolution des aides mais également un accompagnement avec un cabinet d’avocat spécialisé.

Site web


Mondial du Fromage Salon international

Mondial du fromage et des produits laitiers

C’est au cœur de la Vallée de La Loire, berceau du plus épicurien des écrivains (Rabelais) que se tiendra le Mondial du Fromage et des Produits Laitiers du 6 au 8 juin 2021 au Parc Expo de Tours. L’occasion pour les professionnels de la filière d’échanger et de découvrir cette 5ème édition qui s’annonce aussi surprenante que gourmande.

Depuis sa création en 2013, le Mondial du Fromage et des Produits Laitiers est devenu le rendez-vous incontournable pour les acteurs de la filière fromagère et laitière. Affineurs, laitiers, distributeurs, fabricants de matériel, équipementiers, Chefs… chaque année l’événement réunit près de 3 000 visiteurs et quelques 200 exposants venus de plus de 48 pays.

Pendant toute la durée du salon, le savoir-faire fromager et laitier sera mis à l’honneur au travers des rencontres de producteurs et fournisseurs, des dégustations de produits du monde entier, des découvertes autour des dernières nouveautés et innovations du secteur mais également des animations.

Site web


Appart gourmand – Paris

En plein cœur de Paris dans le quartier du Sentier, l’Appart Gourmand reçoit ses convives dans un lieu où le partage et la gastronomie se conjuguent à la convivialité et l’intimité. Poussées par la volonté de réinventer l’expérience des ateliers culinaires et de l’art de recevoir, Aliénor et Fiona ont imaginé un service à la carte et sur-mesure, pour répondre à toutes les envies (tant qu’elles soient gourmandes) dans le cadre particulier d’un appartement décoré et aménagé pour se sentir comme chez soi…

L’Appart Gourmand, 95 Rue Réaumur, 75002 Paris


Damiano – Paris

Le chef Damien Piscioneri ouvrira à la rentrée Damiano à deux pas du Parc Monceau et de la Place des Ternes. Boulangerie, pâtisserie, cantine de saison, l’adresse proposera une offre éclectique et gourmande dans laquelle les becs sucrés et les becs salés pourront se régaler sans interruption du petit-déjeuner jusqu’au goûter. Du pain aux viennoiseries le matin, aux pâtes fraiches, salades et plats chauds le midi, sans oublier les pâtisseries, tout ici sera confectionné artisanalement sur place avec des matières premières soigneusement sélectionnées.

Damiano – 73 Boulevard de Courcelles – 75008 Paris


Restaurant autour des vins

Le p’tit pinard – Paris

Caviste tout au long de la journée, cantine de saison au déjeuner, bar à vin au dîner, Le P’tit Pinard s’affranchit de toute étiquette en proposant avant tout un lieu de vie accueillant et bienveillant où boire et manger sont les uniques prérequis.

C’est à deux que l’aventure a commencé et c’est à deux qu’elle se poursuit. Après l’ouverture en 2016 de leur bar à manger rue de Cléry (Paris 2), Charlotte et Julien offrent à leur P’tit Pinard une nouvelle résidence à deux pas de l’effervescente rue Saint-Maur.

Un nouveau cadre plus spacieux dont la volonté reste inchangée : offrir aux épicuriens une adresse décomplexée dans laquelle il fait bon vivre.

18 rue Saint-Ambroise, 75011 Paris


Restaurant a coté de Bordeaux

Lune de Pierre Rigothier – Vayres

C’est à quelques kilomètres de Bordeaux dans le village de Vayres, que Pierre Rigothier a décidé d’installer son restaurant Lune. Un retour aux sources très attendu pour ce chef originaire de la région qui a longtemps parcouru la France et l’Outre-Manche.

Si ses expériences gastronomiques lui ont transmis le gout de l’excellence, le chef bannit chez Lune toute complexité fastueuse, pour proposer une cuisine gourmande et contemporaine, accessible à tous.

56 Route de Libourne, 33870 Vayres

Site web


Restaurant autour des plats d'Amérique du Sud

Tigermilk

A quelques pas de l’effervescente rue Montorgueil, se dresse face à la rue d’Aboukir un éden d’un autre genre. Baptisé Tigermilk – en référence au « leche de tigre », nom donné à la marinade emblématique péruvienne à base de jus de citron vert, d’épices, d’oignons rouges, de sel et de poissons frais, qui donne au ceviche son goût unique et saisissant – l’établissement propose de parcourir la côte Pacifique de la plus savoureuse des manières.

Du Mexique au Pérou, en passant par l’Argentine et la Bolivie, c’est toute la diversité latino-américaine qui se révèle au fil des recettes. A chaque assiette, sa touche Tigermilk qui lui donne pep’s et originalité !

Site web


Caterina – Paris

Après avoir conquis les amoureux de la pizza napolitaine avec ses restaurants Iovine’s, le Chef Nicola Iovine revient en ce début d’année avec un projet qui lui tenait à cœur, celui d’ouvrir son bistrot napolitain à Paris. C’est chose faite au dernier étage de La Grande Épicerie Rive Droite. Baptisé Caterina – en référence au nom de sa mère et de sa fille – ce nouvel établissement a pour ambition de faire (re)découvrir l’authentique cuisine transalpine en proposant des antipasti, plats et desserts, comme ceux que l’on déguste en famille dans la région de Campanie. Une cuisine de cœur, sans fioriture, généreuse et goûteuse, où le seul mort d’ordre est le partage.


Pizzeria Italienne

Iovine’s – Paris

Les restaurants Iovine’s se veulent sobres et chaleureux – un décor soigné, le nec plus ultra du four à pizza (idéal car il chauffe à 450°C), fabriqué à Naples par une entreprise locale depuis 1892, des tables en bois et marbre qui rappellent les pizzerias classiques de la région, des produits bruts disposés ici et là… Chaque établissement n’en demeure pas moins singulier : Louvre, là où tout à commencé, La Grande Epicerie pour les amoureux de la pizza Rive Gauche, Nanterre : Naples à deux pas de la Défense, Belgique : quand Iovine’s dépasse les frontières et enfin Le Haut Marais : le tout dernier né…

Site web


Le petit sommelier – Paris

Quand un café charbon se réinvente, en douceur, sans tambour ni trompettes mais avec assurance et brio. Pierre Vila Palleja a repris ce bistrot tenue par ses parents, juste en face de la gare Montparnasse en 2015 et fait appel au chef Nicolas Bouillier pour imaginer non pas une mais deux cartes ! Ensemble ils créent un lieu unique, parisien, coté bistrot et coté resto, coté intemporelle et coté créative.

Site web


Brasserie du Groupe Paul Bocuse

Rendez-vous Bocuse original comptoir – Villefontaine

Rendez-Vous, c’est le nouveau restaurant de la maison Bocuse. Installé dans le French Outlet THE VILLAGE, à Villefontaine (Isère), il propose une cuisine simple mais multiforme, dans une ambiance conviviale et contemporaine. La touche Bocuse.

On connaît les Brasseries Bocuse, leurs multiples visages, du plus traditionnel au plus contemporain. Rendez Vous marque un tournant dans la vie et le développement du groupe. Ce BOC (Bocuse Original Comptoir) reste certes fidèle au credo de la maison : « entre tradition et modernité ».

Mais, si la girouette qui tourne sur le toit de la triple étoilée Auberge du Pont de Collonges est bien là, de même que les régalantes citations de Paul Bocuse, l’ensemble se fait plus urbain par son architecture, son décor et son mobilier, confiés à l’agence Fazenda Architecture de Caroline Ginon.

Site web


Restaurant étoile à Vincennes

L’ours – Vincennes

Terre de chasse royale Vincennes accueillit longtemps une ménagerie avant qu’ours, lions et tigres ne soient finalement envoyés à Versailles. L’ours est de retour ; en lisière de ce que l’on a longtemps appelé la Forêt de Vincennes. Jacky Ribault s’installe dans l’îlot Fontenay.

Comme dans un songe à la Perrault, il vous faudra d’abord traverser un bois de métal et de cuivre, un sous-bois étrange, tout en longueur avant d’entrer dans la tanière de l’ours. Installé dans un vieux manoir abandonné depuis des siècles, il y a cultivé ses différences.

Site web
Instagram


La cantine des mama’s

Il a imaginé une tour de Babel culinaire. Dramandra Khassar a inventé en plein Sentier la cantine d’un 21 ème arrondissement parisien. Une cantine où se retrouvent les cultures indienne, africaine et méditerranéenne, un point de départ pour un voyage immobile autour des saveurs du monde. Il invite ici, rue d’Aboukir, des femmes, les Mama’s, à vous régaler de leurs petits plats. Bombay, Dakar, Pointe Noire, Sfax, Téhéran, Port Louis…

Autant de cultures et tout autant de femmes qui embellissent leur monde avec leurs recettes et leurs savoir-faire. Caviar d’aubergine, Poulet yassa, Gombos de crevettes, Byriani, Tiep de poisson, Mafé de légumes, Mezze, Fish curry, Dal ; Veggie ou pas, avec ou sans gluten, Mama Didi, Mama « Dramandra » , Mama Bibi Meryem, Isabelle ou Rosaria ont déjà leur best-of auxquels viennent s‘ajouter les plats du jour. Des recettes familiales et ancestrales, pleines de soleil, à déguster sur place ou à emporter. A goûter le temps d’un brunch, d’un déjeuner ou d’un dîner.


21 G Dumpling – Paris

Une pâte de blé fine, un mélange de farce et de bouillon, 21 grammes. La recette du Xiao Long Bao vient de Shanghai. A Paris, 21G Dumpling ose s’y frotter, une des rares adresses en France au savoir-faire reconnu.

LE FAMEUX SOUP DUMPLING ORIGINAIRE DE SHANGHAI

Le restaurant 21G Dumpling, à quelques pas du vibrant et coloré marché d’Aligre, dans le 11ème arrondissement, propose un étonnant voyage immobile. Direction Taïwan, Hong Kong, Shanghai… Une balade gourmande autour du Dimsum.

Site web


Restaurant Grec

Etsi – Paris

A quelques pas du romantique cimetière de Montmartre, au cœur du 18eme arrondissement arty et foody, Mikaela Liaroutsos, jeune Chef franco-grec, a ouvert un restaurant à son image. Simple, lumineux, chaleureux, élégant, familial, Etsi, « comme ça », en grec, fait le pont, sans manières, entre ses deux cultures, françaises et grecques.

Site web


Mio posto- Paris

Apres avoir régalé les papilles les plus gourmandes de Belleville, la bande d’Il Posto débarque dans le quartier de la Roquette avec une deuxième adresse : Mio Posto.

Dans ce restau-loft avec cuisine ouverte, ils joueront dans leur seconde adresse parisienne la même partition que celle qui a fait le succès d’Il Posto.

Mio Posto c’est également un Aperitivo Cocktail Bar dès l’entrée. Boire un verre créé et préparé par Nicola Battafarano, grignoter les antipasti composés par le chef, attendre sa table ou tout simplement passé un moment sympa entre amis…

24, rue Keller 75011 PARIS
Ouvert 7/7 jours

Site web


Nicolas Bernardé – La Garenne Colombe

Nicolas Bernardé, formé à l’école Ferrandi et chez Dalloyau, obtient le titre de Meilleur Ouvrier de France en 2004, alors qu’il est chef responsable de l’enseignement de la pâtisserie à l’école internationale Le Cordon Bleu. Élu meilleur chef du monde au World Gourmet Summit de Singapour en 2005, il enrichit son expérience gustative en voyageant, notamment au Japon, au Brésil et à Taïwan, avant d’ouvrir une boutique et une école de pâtisserie pour professionnels et amateurs à La Garenne-Colombes, en région parisienne. Il connaît un succès mérité avec ses « Cakissimes » et ses « Gâteaux du samedi », créations uniques dévoilées chaque samedi.

2 place de la Liberté, 92250 La Garenne Colombes

Site web
Instagram


Chef Patissier

Yann Menguy – Paris

Le chef pâtissier Yann Menguy ouvre en septembre son tout premier lieu. Repéré par Christophe Michalak lors de la finale, en 2013, de « Qui sera le prochain grand pâtissier ? », le jeune chef au parcours exemplaire (Hédiard, Michalak Masterclass, Ladurée) s’installe dès septembre prochain au cœur de la rue Marcadet avec un nouveau concept.

Une adresse qui fait le grand écart entre la Haute Pâtisserie française, avec toutes ses traditions, et le coffee shop à la new-yorkaise et sa convivialité légendaire.

La Goutte d’Or Pâtisserie : 183 rue Marcadet 75018 Paris


Good France

Goût de France / Good France rassemblera le jour du printemps, le 21 mars 2016, plus de 2 000 chefs sur 5 continents pour célébrer la gastronomie française. Dans chaque restaurant participant, sous la forme d’un dîner, l’évènement rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète.

Cet événement est organisé à l’initiative d’Alain Ducasse et du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International, avec la volonté qu’il devienne pérenne chaque printemps.


Restaurant étoilé à Biarritz

Les frères Ibarboure – Bidart

Au cœur de la campagne basque, entre Bidart en Guéthary ; légèrement en retrait de la frénésie de la côte, la célèbre Table des frères Ibarboure, lieu de rendez-vous tant des locaux que des habitués en villégiature, a fait peau neuve. Suite à un incendie en novembre dernier qui a partiellement détruit la maison d’origine, les deux frères de la nouvelle génération, Xabi et Patrice, ont décidé de donner un nouvel élan au lieu, de re-créer une nouvelle table « Les Frères Ibarboure ».

Chemin Ttalienea, 64210 Bidart

Site web
Intagram


Tous au restaurant

Tous au Restaurant 2015 15 jours pour découvrir la diversité de la cuisine d’aujourd’hui

Du lundi 21 septembre au dimanche 4 octobre 2015, pour la sixième année consécutive, Tous au Restaurant revient. Cette année, les convives auront 15 jours pour déguster la cuisine des magnifiques tables étoilées, des bistrots contemporains de jeunes chefs talentueux ou encore des brasseries animées et autres cuisines de terroir.

Toute la gastronomie est à l’honneur, les chefs ont pensé un menu spécial pour faire (re)découvrir une scène en perpétuel mouvement.

« Votre invité est notre invité », la communauté Tous au Restaurant va ainsi partager, échanger et vivre une expérience inoubliable. En 2014, ils étaient 500 000 à vouloir réserver leur table dans l’un des 1000 restaurants participants.


Chefs Taste of Paris Festival gastronomie

Taste of Paris

Le plus grand Festival de Gastronomie au Monde arrive à Paris.

Un événement unique et haut de gamme où les hôtes viennent déguster les mini-plats « signature » exceptionnels concoctés par les chefs des plus grandes tables parisiennes.  Ils  prendront leurs quartiers au Grand Palais pendant 4 jours. Du 21 au 24 mai 2015.

Parrains de cette première édition : Alain Ducasse & Joël Robuchon.

Site web
Instagram


Restauré Brésilien étoilé

OKA – Paris

Raphaël Rego, jeune chef brésilien crée son adresse parisienne dans le 9eme arrondissement. Une nouvelle étape en taille XS : 16 couverts uniquement, chez OKA. Maison. C’est ce que veut dire OKA dans les langues tupi guarani, celles qui furent parlées par les premiers amérindiens. Raphaël Rego y réinterprète la cuisine française en y ajoutant son léger accent brésilien.

Site web
Instagram


Chef Patissier Christophe Michalak

Christophe Michalak

Christophe Michalak : 25 ans de métier et d’excellence que le célèbre pâtissier met aujourd’hui au service de sa toute première école au concept innovant. Le chef pâtissier, rêvait d’ouvrir sa propre école depuis de longues années pour y enseigner et y défendre une pâtisserie exigeante mais accessible. Avec la Michalak MasterClass : mission accomplie dans le 10ème arrondissement de Paris !
Attenant à Michalak MasterClass, le Chef vient d’ouvrir son espace TakeAway, un concept de mini boutique.

Site web
Instagram


Chef Etoilé dans le Var

Sébastien Sanjou

Au cœur de la campagne varoise, cette ancienne bastide de pierres domine le village médiéval des Arcs sur Argens et le massif des Maures. Tout le charme du sud, des voutes centenaires, des pins et des chênes, une piscine, une terrasse ombragée: le Relais des Moines a fait peau neuve cet hiver 2013. A sa tête, Sébastien Sanjou, 31 ans, déjà une étoile dans le Guide Michelin et intronisé Maitre Cuisinier de France. Le Relais des Moines est également Tables Remarquables « Châteaux & Hôtels Collection ».

Site web
Instagram