LIVRE BOUTARGUE

Boutargue ou poutargue ? Deux noms pour une seule et même spécialité de la Mer issue de la salaison et du séchage d’une poche d’œufs de mulets sauvages. Consommée autour du basin méditerranéen depuis l’époque des Pharaons, la boutargue s’exporte désormais jusqu’au Japon et à Taïwan, où le met iodé est particulièrement adulé.

Gerard Memmi a hérité de la tradition familiale par son père, qui lui a transmis son savoir-faire. Fabricant de boutargue depuis les années 1970 et fournisseur des plus grands restaurants de France et du monde entier, il livre dans cet ouvrage inédit de 216 pages, l’histoire, les traditions, les bienfaits et la fabrication de ce produit apprécié depuis l’Antiquité. Egalement proposées, 28 recettes imaginées par des chefs de renom tels que Thierry Marx, Philippe Labbé, Eric Briffard et Paul Minchelli, pour la savourer de l’entrée au plat, en passant par le dessert !

BOUTARGUE par Gérard Memmi avec Laurent Quessette et Josseline Rigot est l’ouvrage de référence pour toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir et en savoir plus sur ce produit d’exception.

Editeur : Flammarion
Parution : 30/10/2019
Prix : 39,90€
Pages : 216
Format : 210×280
Façonnage : Relié

www.editions.flammarion.com